UA-73281633-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

INSCRIS-TOI ICI

 

 

Biodanza estivale: Mon lien essentiel avec la vie

 

Vous avez besoin de retrouver le plaisir du corps en mouvement ?

Vous avez besoin d’augmenter votre vitalité et votre joie de vivre ?

Alors, venez danser avec nous les mardis 23 et le 30 août à 19h15 !

Nous danserons pour éveiller notre corps en mouvement, se relier et pour permettre à notre lien essentiel et sacré avec la vie d’être joyeusement réenchanté.

Les propositions de danses individuelles, à deux ou en groupe, nous offrirons la possibilité de nous connecter à notre senti, à favoriser une meilleure expression de soi et de notre potentiel. Nous serons donc invités lors de ces deux séances estivales à nourrir la ressource de joie, de santé, de bienveillance, de plaisir et bien plus encore.

Bienvenue aux nouveaux, nouvelles à la Biodanza.

 

Jour et horaire: Les mardis 23 et 30 août 2022 de 19h15 à 21h15
Lieu: 3590 rue Ontario Est, Montréal, studio équilibre au 2e étage
Métro Joliette  
Prix: 25$ par cours (contribution consciente acceptée)
Merci de réserver votre place en cliquant sur le lien suivant : CLIQUE ICI 

Informations:

lyne.lavallee@yahoo.ca  514-432-6938  

 

  

 

La Biodanza 

L'art de danser la vie !

La biodanza, «  danse de la vie », est une approche globaled’épanouissement humain. Sa méthodologie est précise et fondée sur des études scientifiques. Elle donne la priorité à la sensibilité et à l’expérience vécue dans le corps. Elle développe le plaisir de se sentir vivant. Une séance de Biodanza est composée d’exercices simples réalisés en groupe, à deux ou simplement pour soi. Certains exercices proposés sont très ludiques et stimulent la joie de vivre alors que  d’autres exercices nous invitent à une profonde connexion avec soi, avec les autres, avec la vie elle-même. La Biodanza nous enseigne à nous mouvoir et à nous exprimer avec authenticité, à ressentir nos besoins et à agir dans le sens de la santé. La pratique régulière de la biodanza élimine le stress en douceur, augmente l’estime de soi et la confiance en soi. 

 

L’offre de la Biodanza est surprenante!

 

Sa pédagogie axée sur « l’éveil à la vie » nous permet, à travers nos danses partagées, de retrouver progressivement cette sensation de se sentir pleinement vivant, vivante !

Elle nous propose de réhabiliter le plaisir du mouvement. Elle nous invite à entrer en relation, à nous mouvoir avec fluidité, à marcher, à respirer, à jouer, à créer, à donner, à nous ralentir, à nous détendre, à aimer, à recevoir de la vie.

Cette approche novatrice ne requiert aucune compétence en danse. Elle invite plutôt déployer notre capacité de se mettre en mouvement en tout liberté, à favoriser l’expression spontanée, à se connecter à nos besoins et à stimuler la joie.  Les différentes propositions de danses  lors d’une séance nous invitent à développer progressivement, la confiance en soi, en la vie et à s’ouvrir aux autres.

  

TÉMOIGNAGES

 

Voici quelques témoignages de Biodanseurs qui ont vécu l’expérience de Biodanza adaptée en ligne au mois de mars 2020 : 

 

« Je viens de découvrir la biodanza depuis peut et quelle belle découverte !  Je me sens revivre même en confinement par la liberté de mouvement,  de parole, tout l'amour et la gratitude qui se dégage, et ce, même en ligne. Je suis vraiment contente d'avoir rejoint le groupe. Merci mille fois! »

 

Mélanie

 

« La Biodanza en ce temps de confinement m'a permis de reconnecter avec des groupes auxquels je participais et que j'ai dû arrêter d'y participer pour des raisons de déménagement ou de santé. Ça m'a fait chaud au cœur de revoir mes partenaires de danse et danser avec eux malgré la distance et l'éloignement. Les facilitatrices utilisent une créativité sans précédent pour adapter la Biodanza à cette nouvelle réalité. On ne sait pas combien de temps que ça va durer: alors vaut mieux continuer à s'amuser et s'exprimer. J'ai vécu des vivencias aussi intenses qu'en personne. Je suis de plus en plus en contact avec moi-même. J'aime de plus en plus mon corps, ces expressions et sa fluidité. Je termine les séances de Biodanza calme et je souris à la vie. De plus, l'énergie de la maison s'en porte mieux puisque je bouge beaucoup. J'ai une immense gratitude envers cette approche qui va bien au-delà des mots ».

Merci aux facilitatrices qui ont osé !! 

Lucie  

  

Lyne Lavallée

Facilitatrice de Biodanza titulaire

514-432-6938

lyne.lavallee@yahoo.ca